Les natifs du mois de septembre, ont fait don de matériels pharmaceutique au CHU pédiatrique Charles de Gaulle. Ce don vient donner de la vigueur et du sourire aux enfants souffrant de drépanocytose et de cancer. Le coût global du don est évalué à plus de 400 000 FCFA. Le don a été remis en main propre à la direction de l’hôpital le samedi 30 septembre 2023.
Les natifs du mois de septembre ont fait parler leur cœur. Ces derniers qui sont nés durant le mois de septembre ont fait don de matériels médicaux et des gadgets en faveur des enfants souffrants de drépanocytose et de cancer de l’hôpital Pédiatrique Charles de Gaulle.
Selon Fleur Mireille Tapsoba, porte-parole des natifs de septembre, ce Collectif s’est fixé pour mission de soulager les personnes nécessiteuses, notamment les malades. À l’en croire, ce don est composé essentiellement de médicaments, des kits et gadgets pour les enfants et aussi des enveloppes financières à remettre directement aux personnes malades ou accompagnants. « Nous ne pouvons pas soulager les enfants mais c’est notre contribution à leur guérison. Nous espérons qu’un enfant malade en voyant, retrouve de la force et guérisse sur le plan mental », a confié Fleur Mireille Tapsoba. Le coût global du don est estimé à plus de 400 000 FCFA.
Le représentant de la directrice générale du CHU pédiatrique Charles de Gaulle, Innocent Balima, a apprécié le geste à sa juste valeur. Il a salué cette initiative louable en ces moments difficiles pour le Burkina Faso. « Vous avez laissé parler votre cœur. C’est une initiative très louable. Nous ne pouvons que vous dire merci et vous encourager à poursuivre dans se sens », a-t-il dit.
Il convient de préciser que ce collectif n’est à son premier dans ce sens. Les deux dernières années, l’hôpital Yalgado Ouédraogo a reçu des dons de la part du collectif des natifs de septembre. Il s’agit du service de dialyse et d’oncologie pédiatrique.
En guise d’information, le collectif des natifs du mois de septembre, un groupe qui regroupe des personnes volontaires, toutes nées durant le mois de septembre. Ce collectif regroupe plus de 400 personnes. Il a été officiellement créé en 2021.
Webactu.bf