Le président de l’Association NAMALGUE DE OUIDI a animé une conférence de presse ce 16 décembre 2023, à Ouagadougou sur la restauration du cadre de vie et du vivre-ensemble effectif des résidents de OUIDI.
Face à la dégradation sans précédent des voies, la prolifération anarchique des magasins et entrepôts, aux nuisances sonores, à la dépravation des mœurs, entre autres, l’Association NAMALGUE DE OUIDI s’est donnée pour tâche de mener un cadre de vie sain et un vivre ensemble entre les fils et filles des résidents du secteur 09 de l’arrondissement 02 de la commune de Ouagadougou. C’est ce qu’a déclaré le président de ladite Association, ce 16 décembre 2023 à Ouagadougou.
Le président de l’Association NAMALGUE DE OUIDI a déclaré officiellement son engagement pour un cadre de vie appropriée, la cohésion et le vivre-ensemble entre les filles et fils du secteur 09 de l’arrondissement 02 de la commune de Ouagadougou. Cette déclaration a eu lieu devant plusieurs personnalités et les hommes de médias. Pour l’Association, l’objectif est de restaurer à OUIDI son statut de quartier résidentiel, sain et sécurisé pour un vivre-ensemble harmonieux des résidents. Cette initiative est menée après un sondage réalisé courant octobre 2023 auprès des habitants sur la cohésion sociale et le vivre-ensemble à OUIDI a martelé le président.
Après le constat, les axes prioritaires qui entravent la cohésion sociale notamment l’insalubrité, l’insécurité, le chômage et la pauvreté ont été soulignés. C’est dans cette optique, que l’Association NAMALGUE DE OUIDI par la voix de son président, compte mettre en œuvre les moyens tels que la veille citoyenne, la sensibilisation, la communication, les activités socioculturelles, l’éducation et la formation des jeunes pour atteindre les objectifs escomptés. Le président a par ailleurs ajouté que l’Association travaillera à prioriser la restauration à OUIDI, son statut de zone d’habitation ; l’assainissement, la sécurisation du quartier et le renforcement des liens entre les résidents.Pour terminer, le président remercie tous les acteurs, les filles et fils présents à cette conférence de presse en soulignant que l’Association dit travailler en symbiose avec toutes les parties prenantes pour garantir les valeurs et les vertus nécessaires à la cohésion et au vivre-ensemble à OUIDI.
Webactu.bf